Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux Sans Maux
1 septembre 2013

Traduction en français (pour information)

Monsieur le 1er ministre, Mesdames, Messieurs les sénateurs, Mesdames, Messieurs les députés,

Nous souhaitons aborder avec vous de nombreux cas concernant la souffrance animale en Espagne. Nous nous adressons, là, où les animaux sont en souffrance et nous le faisons aujourd’hui par écrit afin de mettre un terme définitif à ces pratiques inhumaines, douloureuses et mortelles que subissent les animaux en Espagne.

Le premier cas que nous vous souhaiterions aborder est le « el toro de la vega ». Le taureau est pourchassé par des centaines de personnes à cheval ou à pied, munies de longues lances acérées pour le massacrer à coups de lance, à Tordesillas. L’estocade est portée par un des participants en lui enfonçant une large pique dans le crâne du taureau ou avec un couteau. La souffrance que peut ressentir le taureau est innommable. Volante est le dernier taureau, achevé l’an dernier, nous ne l’oublierons jamais.

Second cas abordé est « el toro de fuego », on induit aux cornes du taureau des produits inflammables à la nuit tombée. Le taureau, les cornes en feu, est lâché pendant une heure dans les rues de la ville, et les festivaliers doivent l’esquiver. Cette pratique est indigne et terrible pour le taureau.

Et dernier point, le sort cruel que subissent les galgos et podencos. Ils sont utilisés par les « galgueros » pendant la période de la chasse. A l’issue de celle-ci, les lévriers sont achevés, pendus, tués, maltraités dans des conditions les plus effroyables. Cela concerne le sort de milliers de lévriers, quelques-uns en réchappent, mais dans un état qui dépasse tout entendement. Cette tradition doit être abolie et les lévriers protégés.

Il y a aussi les lévriers grièvement blessés et qui finissent par mourir, seuls dans un petit coin de campagne. Leurs conditions de vie avant la chasse sont désastreuses également.

Ce sont des pratiques qui nous éloignent de notre humanité, et elles n’ont plus lieu d’être. Elles doivent être abolies définitivement pour le bien-être animal, pour que l’on puisse se regarder chaque matin dans un miroir et ne plus avoir honte de ce que font nos contemporains. Je vous ai posté quelques photos mais elles sont par milliers sur le web. L’amusement cruel ne peut se faire sous couvert de tradition, de culture ou autre. De nombreux Espagnols et non Espagnols s’indignent de ces méthodes cruelles faites à l’encontre de ces animaux. Nous vous demandons l’abolition définitive de ces pratiques, et que des lois protègent ces animaux.

Nous attendons avec impatience les mesures que vous allez prendre pour mettre fin à ces pratiques immondes, inhumaines et cruelles.

Je sais que les régions ont des lois différentes, mais sont exclus le plus souvent les taureaux. Il faut des lois communes pour tout le territoire et que ces lois protègent tous les animaux, tradition ou pas, sans exclusion.

Veuillez recevoir, Monsieur le 1er ministre, Mesdames et Messieurs les sénateurs et députés, l’expression de notre considération respectueuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Animaux Sans Maux
Publicité
Archives
Publicité