Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux Sans Maux
19 janvier 2022

Contre l'abattage des chiens et chats errants en #Algérie (stérilisations)- Ecrivons au Président Tebboune.

100982075

Monsieur le Président de la République Algérienne démocratique et populaire, Monsieur Tebboune


S'intéresser au sort des animaux, ce n'est pas se désintéresser des humains, c'est élargir sa vision de compassion et d'éthique pour tous les êtres vivants. Nous nous devons d'aider tout être vivant quelque soit sa "forme" sur terre.

Actuellement, des campagnes d'abattage de chiens et chats errants se produisent en Algérie. L'errance n'est pas un choix, c'est une vie de solitude, de recherches de nourritures et d'affection, ceci s'applique aussi aux animaux qui ressentent la douleur, la souffrance comme les humains. Ce sont des êtres sensibles et affectueux, à la recherche d'un foyer. De nos jours, nous avons plusieurs possibilités de leur éviter un sort tragique, nous vous demandons la création de refuges pour animaux dans chaque wilaya d'Algérie afin de recueillir, de soigner, et de faire adopter les chats et chiens. Il nous est formellement interdit de faire du mal aux animaux.


Une campagne de stérilisation des animaux, afin de contrôler les naissances et réduire la population errante d'animaux, est nécessaire à 100 %.  Une stérilisation nécessite qu'une seule opération à vie.

Nous souhaiterions que les vétérinaires privés soient aidés par l'Etat, et que chacun ait un quota de vaccinations à faire et que le suivi de ces animaux soit fait sur le long terme. Les refuges permettront plus facilement de faire adopter les animaux, car ils seront stérilisés et vaccinés.


Nous demandons que les sévices sur animaux soient sévèrement punis par la loi, qu'il y ait un renforcement législatif concernant la protection des animaux.

La situation est alarmante et nous demandons aux hautes instances dirigeantes de l'Algérie de nous aider afin d'offrir des possibilités plus humaines aux animaux. L'euthanasie des animaux est une épouvante, ils sont mouillés puis électrocutés, frappés, brûlés.


Avec espoir et que nos voix soient entendues. Nous vous remercions de nous avoir lu.

Veuillez recevoir, Monsieur le Président de la République Algérienne démocratique et populaire, Monsieur Tebboune, l'expression de notre considération respectueuse.

 

 


Signature pas de pseudo (votre nom, prénom, pays) .


====> adressez vos mails :


*au président ==> contact@el-mouradia.dz  (seul e-mail officiel que j'ai pu trouver sur le site https://www.el-mouradia.dz/ar/home )

 

ps : vous pouvez faire un autre e-mail, mais restez dans le même esprit, arrêt des campagnes d'abattage et stérilisations des animaux errants.

Publicité
Publicité
Commentaires
Animaux Sans Maux
Publicité
Archives
Publicité